Notre savoir-faire

Nous sommes spécialisés dans la réalisation de finition sur tresse textile par plasturgie, en vue d’une utilisation technique (équipement automobile, matériel médical, bagagerie, nautisme…). Notre chaine de production va de la conception de la pièce plastique par modélisation 3D, à sa production en série.

Nous sommes équipés du matériel permettant de réaliser de nombreux tests, pour réaliser des produits conformes en tout point à votre cahier des charges.

Notre processus qualité est validé par la Certification ISO 9001 version 2015.

Étude et conception

Notre bureau d’étude est en mesure de créer des petites pièces plastiques par modélisation 3D, en partant de plans ou de maquettes.

Nous concevons également les moules servant à la production de prototypes de pièces ou de pièces en petite, moyenne ou grande série. Les moules peuvent contenir un poinçon permettant de marquer chaque pièce avec un nom de marque ou un logo.

Surmoulage sur textile étroit

Le surmoulage sur textile étroit est une spécialité de notre entreprise, validé par des années d’expérience et de pratique.

A partir d’un moule développé par notre équipe technique ou fourni par nos clients, nous surmoulons tout type de tresse ou cordon pour ajouter embouts, boucles, poignées, crochets et autres finitions techniques.

 

Injection plastique

Nos presses à injecter horizontales et verticales permettent de fabriquer rapidement des pièces plastiques sur mesure, respectant un cahier des charges strict, pour de nombreux secteurs (automobile, décoration, aménagement, bricolage…).

Nous sommes en capacité de travailler avec de nombreuses matières thermoplastiques et élastomères : POM, PA, PVC, PE, TPE… pour produire des pièces plastiques de différentes tailles et coloris, possédant la dureté requise par le cahier des charges.

injection
extrusion plastique

Extrusion plastique

Nous fabriquons sur demande tubes, joncs et profilés par extrusion plastique, conformes aux spécifications du cahier des charges.

Nos procédés d’extrusion nous permettent de fournir gaines de protection, joncs rigides ou souples, profilés plastiques, destinés à l’industrie automobile, à l’aménagement et à décoration, à l’industrie chimique et au domaine médical.